Lorem ipsum proin gravida nibh vel velit auctor aliquetenean idelit sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem.
1-677-124-44227

info@yourbusiness.com

184 Main Collins Street | West victoria 8007

Follow us On Instagram

Lorem ipsum proin gravida nibh vel velit auctor alique tenean sollicitudin, lorem quis.

Classique: 06.74.29.11.27 / Moderne: 06.74.09.63.22

Contact         Suivez-nous :
Top

Tournage de la série Olivia avec nos élèves

Nos élèves tournent pour TF1

En janvier nous avons été contactés par une société de production qui cherchait des danseurs pour le tournage de la série Olivia spin off de la série « la Vengeance aux yeux clairs » diffusé sur TF1 à partir de 2016. 

Pour ceux qui ont vu la Vengeance aux yeux clairs vous retrouverez dans la série Olivia Laetitia Millot dans le rôle principal de l’avocate Olivia Alessandri qui se spécialise dans la défense des causes perdues. 

Le réalisateur Thierry Binisti cherchait des danseurs pour filmer un extraits du lac des cygnes. Nous avons été très honoré d’être contactés puis choisis pour faire parti de cette belle aventure !

Le projet nous a tout de suite beaucoup intéressé car l’expérience promettait d’être magique ! Et elle  l’a été ! Alors suivez nous pour une journée de tournage !

Une journée de tournage

9h00 Arrivée sur le lieu du tournage

10h00 Répétition

12h00 Coiffure et Maquillage

14h00 Tournage sur scène

17h00 Tournage des scènes de répétition

20h00 Repas convivial

22h00 Figuration 

10h00 Arrivée sur le lieu du tournage

C’est avec 12 de nos danseuses et un de nos danseurs que nous arrivons tout excités sur le lieu du tournage ! Nous rencontrons Sarah, une assistante du réalisateur qui s’occupera de nous toute la journée. Elle est en contact permanent avec les équipes de tournage et nous aide à être à l’heure nous guide sur les lieux du tournage au bon moment. Nous déposons nos affaires dans une grande salle confortable avec des sièges pour que tout le monde puisse s’installer. 

11h00 Répétition

Une fois changés, direction la scène de spectacle où le tournage aura lieu l’après-midi pour que l’on puisse « marquer » nos places et répéter nos extraits du lac des cygnes. C’est extraits ont été choisis par le réalisateurs parmi notre spectacle 2017 « Le lac des cygnes ». Pour l’occasion nous avons répété uniquement les extraits voulu par le réalisateur. Cela a demandé quelques ajustements afin de proposer les meilleurs moments au réalisateur. 

Les derniers ajustements de places ou de chorégraphies se font à ce moment-là. La répétition prend un peu de retard, mais nous nous régalons tellement qu’on ne voit pas le temps passer ! 

12h00 Coiffure et Maquillage

C’est l’heure du moment de star ! 

Pendant que certaines vont manger d’autres commencent à passer à la coiffure et au maquillage ! Le tournage à mis a disposition un camion avec tout un tas de boissons, de quiches, gâteaux, sandwichs et fruits à la disposition de toute l’équipe, c’est très convivial car tout le monde partage son repas ensemble et se mélange c’est un moment très enrichissant ! 

Coté coiffure, c’est chignon la chaîne ! Les coiffeuses doivent en faire 12 et ensuite aller dans les loges des comédiens pour les coiffer, donc pas de le temps de trainer !

Pour le maquillage la professionnelle du tournage nous a laissé un modèle en photo et à maquillé une danseuse en modèle. Notre maquilleuse prend le relais ! Qu’est ce que c’est agréable il y a des chaises de réalisateur et des miroirs qui s’allument, on à la sensation d’être une star ou une grande danseuse l’espace d’un instant ! Et le résultat est sensationnel ! Un maquillage digne des plus grandes compagnies de ballet ! Quelle chance de pouvoir porter ça un jour, quelle danseuse n’a pas rêver d’être dans la peau d’Odette au moins une fois dans sa vie ?

Là encore c’est un marathon car notre maquilleuse est seule pour réaliser 12 maquillages complexes ! Heureusement une figurante qui passe par là lui prête main forte toujours dans la bonne humeur !

14h00 Tournage de la scène de spectacle

Toutes les danseuses sont maquillées et coiffées, même notre danseur a eu droit à sa séance beauté, les costumes (cousu par nos soins) et pointes sont enfilés, direction la scène. 

Une fois arrivée tout est prêt et cela change radicalement du matin ! Il y a énormément de matériel des caméras, des claps, toute une équipe avec des oreillettes. C’est impressionnant et on mesure la chance que nous avons de pouvoir découvrir un univers aussi fascinant. 

C’est parti ! Moteur, et action ! Le premier clap retentit (on se croirait à Hollywood ^^)  et on danse la première scène. Puis c’est le clap de fin. C’est Thierry, 1er assistant du réalisateur qui s’occupe de nous dire si nous étions bien placés, qui nous donne les informations sur la place de la caméra et la façon dont la prochaine scène sera tournée toujours avec le sourire dans la bonne humeur et avec humour. Le réalisateur lui même nous donne des indications toujours avec bienveillance et gentillesse.

Nous tournons plusieurs fois les différentes scène et même si nos pieds commencent à être douloureux nous prenons tellement de plaisir que nous n’y piétons presque pas attention. 

Puis c’est l’arrivée de Laetitia Millot sur le plateau, nous sommes assez surpris car nous ne savions pas qu’il y aurait des rôles principal sur cette journée. C’est une rencontre très agréable avec une personne très sympathique et toujours bienveillante. 

Ca y est tout est dans la boîte pour la scène en costume ! Direction les loges pour se démaquiller et enfiler une tenue de cours de danse. On traîne un peu car nous souhaitons prendre des photos mais heureusement Sarah est là pour nous rappeler l’heure et nous conduire dans la salle de danse pour tourner la deuxième scène.   

17h00 Tournage de la scène de répétition

Nous nous retrouvons dans une jolie salle de danse où la encore des caméras et des micros sont installés. Il y a des sièges car dans la scène les parents des danseurs doivent assister au cours de danse. 

Là c’est une surprise car le réalisateur me demande au lieu de danser dans la scène de « jouer » le rôle du professeur de danse, je suis à la fois excité et terrifiée mais j’accepte sans hésiter. Au fur et à mesure que nous faisons les scènes le réalisateur m’encourage et me dit que je peux parler plus ce qui me donne confiance en moi et me permet d’oublier les caméras. Il y a même une personne qui m’enregistre avec un micro perche ! L’expérience est géniale et restera inoubliable !  

Notre danseur a été également sélectionné pour participer à quelques dialogues dans la série.

Après plusieurs prises de vues tout est bon pour cette scène direction les loges pour ce changer et la cantine ! 

20h00 Repas Convivial

Le soir une tente est dressée et sert de bons repas chauds sur des grandes tables conviviales, tout le monde mange ensemble comédiens, camera man, réalisateurs, figurants. C’est un moment de partage très agréable ! Et l’occasion de reprendre des forces après une journée riche en émotions ! 

21h00 Figuration

C’est la dernière partie de la journée, nous faisons de la figuration pour représenter des danseurs sortant d’un spectacle de danse. C’est une grande première pour nous tous, Thierry nous explique alors les bases de ce métiers. Tout est réglé comme dans un ballet (ça on sait faire ! c’est déjà ça). Chacun à son rôle à jouer, son déplacement à faire avec des libertés bien évidement mais il y a une trame. 

C’est comme un jeu de poupée à taille réelle. Les plus jeunes danseuses choisissent parmi d’autres figurants des parents qui viendraient les chercher et les féliciter après le spectacle, d’autres danseuses adultes forment des groupes de copines qui debrieffent le spectacle qui vient d’avoir lieu. Le tout pendant que les acteurs joue leur scène principale. 

Après chaque prises Thierry vient nous dire ce qu’il faut ajuster au niveaux des déplacements et ça se passe très bien ! C’est même rigolo à faire ! On s’amuse beaucoup ! En plus il faut faire des conversation en chuchotant, ce qui déclenche parfois des envies de rire ! 

Puis c’est l’heure du clip de fin et des remerciements nous repartons avec des étoiles pleins les yeux ! Nous ne garderons que de bons souvenirs de cette journée magique et n’avons qu’une hâte découvrir le résultat final sur les écrans ! 

No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Stage de danse classique

Mme Barbarant vous propose un stage de danse classique

à partir du 26 août au 1 rue des oliviers à Puyricard.

Pour tous renseignements appeler le 06 74 29 11 27